Convention avec le Conseil Régional du Gbêkê

Convention avec le Conseil Régional du Gbêkê

Ce mercredi 23 septembre 2020, à la salle de réunion du Conseil Régional du GBEKE à Bouaké, CREDIT ACCESS et le Conseil Régional du GBEKE ont procédé à la signature d’une convention cadre de collaboration pour le financement des micro-entrepreneurs de ladite région en présence de Madame N’DIA Marie-Ange, Présidente par intérim du Conseil Régional du GBEKE, Monsieur N’GORAN, représentant de la Préfecture et de Monsieur Ali BADINI, Directeur Général de CREDIT ACCESS.

A l’instar des autres villes où elle est implantée, CREDIT ACCESS entend insuffler un souffle à l’initiative privée à Bouaké, en apportant des financements aux TPE et PME de la localité.

Cette convention concrétise alors la collaboration entre le Conseil Régional du GBEKE et CREDIT ACCESS pour le financement des micro-entrepreneurs de la Région, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique générale de promotion de l’initiative privée du Conseil Régional du GBEKE.

Selon son Directeur Général, Monsieur Ali BADINI, CREDIT ACCESS qui est une référence en son domaine, œuvre efficacement pour le  développement de la microfinance en Côte d’Ivoire. C’est un puissant  outil d’aide à la bancarisation des couches sociales à faibles revenus et de leur accès à des services financiers durables. C’est donc à juste titre que ce partenariat a été signé avec le Conseil Régional du GBEKE.

CREDIT ACCESS s’engage ainsi à mettre au service de la communauté des entrepreneurs  de la Région du GBEKE toute son expertise, comme pierre à l’édifice du rayonnement de la région.

Pour tous les projets à financer dans le cadre de ladite Convention, le Conseil Régional du GBEKE devra faire loger un fonds de garantie dans les livres de CREDIT ACCESS, à hauteur de cinquante millions (50.000.000) de Francs CFA pour l’ensemble des bénéficiaires des prêts.