Notre gouvernance

Les membres du Conseil d’Administration

Monsieur OUSSOU OLIVIER CHARLES KOFFI

Président du Conseil d’Administration de CREDIT ACCESS depuis Janvier 2015.

Spécialiste en Droit des Affaires Internationales et certifié en Droit d’Auteur et Droits connexes, de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle de Yaoundé, Cameroun, M. OUSSOU exerce depuis 2007 dans le domaine Juridique et des Ressources Humaines.

Il est par ailleurs en charge du département des Ressources Humaines et du service Juridique du Groupe SIGHOR (Société Ivoirienne de Gestion Hôtelière et de Restauration).

M. OUSSOU est Administrateur de CREDIT ACCESS depuis 2011.

Monsieur Ali BADINI

Administrateur – Directeur Général

Titulaire d’un diplôme de troisième cycle, the Master of Business Administration (MBA) obtenu de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris avec en clé le titre de Major de promotion, Monsieur Ali BADINI débute sa carrière professionnelle à l’Arab Bank Corporation, Banque de l’International Corporation Washington, en tant qu’Analyste Crédit.

Il rejoint ensuite le Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire à travers l’Organisation Internationale du Travail (OIT) puis le Fonds International de Développement Agricole, en qualité d’économiste expert.

A son actif, plusieurs missions de suivi et d’évaluation des programmes de développement co-financés par l’Etat de Côte d’Ivoire et les Agences des Nations Unies.

Monsieur FADIKA LAYE KOUTOUB

Administrateur de CREDIT ACCESS depuis 2009 et a assumé les fonctions de Président du Conseil d’Administration de 2009 à 2014.

Diplômé de l’institut Maritime du Québec à RIMOUSKI, de la St-John’s School of Marine Technology (St-John’s New Brunswick) et l’University of Michigan Ann Arbor aux USA.

Il est également titulaire d’un « Master of Accountancy and Finance » de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bruxelles et prépare une thèse pour un PhD (Doctorat d’Etat) en Business Administration and International Trade dans une université américaine.

Monsieur FADIKA totalise 32 années d’expérience dans plusieurs entreprises des secteurs maritime, du transport international, des hydrocarbures et de la banque. Il y a notamment occupé différents postes de responsabilité et de conseil, et assure aujourd’hui la fonction d’Administrateur dans plusieurs de ses compagnies.

Monsieur Touré Laciné

Administrateur de CREDIT ACCESS depuis 2009 et a assuré les fonctions de Président du Conseil d’Administration de 2014 à 2016.

Titulaire d’un diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Droit Privé Fondamental à l’Université Félix HOUPHOUET-BOIGNY de Cocody, Monsieur Touré Laciné a également à son actif plusieurs diplômes dont un MBA en Management et Administration des Entreprises, obtenu à l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (EDHEC) et un Master 2 en Protection Sociale, Option Gouvernance Mutualiste à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, obtenu en France.

Monsieur Touré Laciné totalise près de vingt années d’expériences dans le secteur de la protection sociale dont quatre en qualité de Directeur Général de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI). Sur le plan international, son expertise est reconnue en qualité de Représentant de la Côte d’Ivoire au Comité Consultatif de la Mutualité Sociale de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Monsieur Tantiana KONIN

Administrateur de CREDIT ACCESS.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur informatique option réseau et télécommunication au Groupe LOKO en Côte d’ivoire, Monsieur Tantiana KONIN est également le manager général de l’Agence de Maintenance Bureautique (AMB).

Monsieur Tantiana KONIN totalise près de cinq années d’expériences dans le secteur de la maintenance informatique, la fourniture de bureau, la vente de matériels et consommables informatiques aux entreprises.